Image is not available
Image is not available
Arrow
Arrow

Opération de vaccination anti-Covid lancé par SOGRAL au niveau de gares routières.  En collaboration avec le Ministère de la Santé et les Directions de wilayas de santé, une campagne de vaccination contre la Covid-19, a été lancé au niveau de 10 gares routières pilotes, à compter du 14/07/2021.  Dix centres de vaccination ont été installés au niveau des gares ('Alger, d'El Oued, Relizane, Mostaganem Médéa, El Chreaa W.de Tébessa, Ouargla, constantine, Tiaret, khanechla),                         

Compte tenu du succès de l'opération et de l'engouement drainé, cette dernière a été étendue à 25 gares routières à travers le territoire national et l'opération débutera courant de cette semaine au niveau de ces structures.

 Suite à laquelle 10000 personnes ont été vaccinés (entre personnel de SOGRAL, des filiales du groupe TRANSTEV (TVC- LOGISTRANS-TRANSUB- CETRAM et MEDTRAM, et des commerçants et citoyens).

Rappelant que cette opération intervenait dans le cadre du "renforcement des points de vaccination en dehors des structures de santé, en vue de l'extension de la campagne de vaccination contre la Covid-19 au profit de tous les citoyens",

Aussi, un second centre de vaccination est installé au niveau de la gare routière d'Alger, pour répondre à la forte demande. Le centre est équipé de tout le matériel nécessaire. L'entreprise a procédé au recrutement de deux médecins, le centre mis en service le 29/07/2021.

Cette opération sera généralisée à travers d'autres gares et aux autres wilayas et ce, dans l'objectif de faciliter l'opération de vaccination à travers l'ensemble du territoire national".

Des orientations de la DG aux des directeurs des gares routiers qui portent essentiellement sur "l'intensification des activités de communication et de sensibilisation visant à promouvoir l'opération de vaccination, le renforcement des points de vaccination en mobilisant d’autres sites de vaccination supplémentaires.